Citations

Projet Espoir Irak

Nous nous invitons tous – élèves, adultes, enseignants – à vous réunir fraternellement le 6 décembre à 8h à l’église Saint-Vincent de Paul pour allumer ensemble ces veilleuses d’espoir.

Chers parents, Chers professeurs,

Cette année, l’Enseignement catholique de France a appelé l’ensemble de ses établissements à venir en aide aux Chrétiens d’Orient (via l’association Espoir Irak) sur le terrain de ce qui constitue sa vocation première : l’éducation.

Sur ces trois dernières années, l’association Espoir Irak a collecté plus de 500.000 € de dons, ce qui a permis notamment de participer à la construction d’écoles et à l’aide à la scolarisation des élèves dans les camps de réfugiés à Erbil, au Kurdistan irakien. Pour ces familles réfugiées, l’école représente bien plus que l’apprentissage scolaire. Elle apporte un cadre de vie qui permet aux enfants traumatisés de réapprendre à vivre dans la dignité.

Nous vous proposons concrètement de vous y associer en achetant une ou plusieurs bougies Espoir Irak (2€/bougie) si vous le souhaitez. Il vous suffit de remplir le bon ci-joint remis également à vos enfants et de nous retourner ce bon et le règlement au plus tard le 20 octobre prochain.

Bon de commande des veilleuses votives de l’Avent 2017

Nous proposerons à ceux qui le souhaitent de participer à une célébration d’entrée dans l’Avent (temps de préparation de Noël pour les chrétiens) au cours de laquelle nous allumerons ces bougies en signe de soutien moral et spirituel à ces familles réfugiées. Ces bougies symboliseront notre espérance que, malgré la haine, la violence et la mort, il y aura toujours une lumière pour éclairer chaque homme et le monde.

Vraiment, notre mobilisation commune sera un beau signe de solidarité.

Nous vous remercions beaucoup pour tout ce que vous pourrez faire et vous prions de croire, chers parents, chers professeurs, à notre entier dévouement.

Véronique Blondeau, Chef d’établissement coordinateur

Véronique de Wavrechin, Coordinatrice de la Pastorale

Anne-Elisabeth Dermy, Chef d’établissement du Primaire

Rejoignez-nous sur espoir-irak.enseignement-catholique.frFacebook.com/espoirirakinstagram.com/espoirirak et  twitter.com/espoir_irak

Ils ont déjà besoin de savoir que nous ne les oublions pas !