Documents financiers

Pour toute question relative à la comptabilité et au règlement financier, vous pouvez contacter Nathalie Brun : n.brun@rocroysvp.fr

La facture annuelle des frais de scolarité et de demi-pension est disponible sur votre compte Ecole Directe à la fin du mois de septembre.

 

A la rentrée, sur l'annexe financière que vous signez, vous choisissez :

    • un mode de règlement : chèque/carte bancaire ou prélèvement)
    • une périodicité : mensuel, trimestriel ou annuel

Mensuel : règlement le 5 de chaque mois (d'octobre à juin)

Trimestriel : règlement le 5 septembre, le 5 Janvier et le 5 Avril

Annuel : règlement le 5 Octobre

 

En cas de changement de coordonnées bancaires, nous vous remercions de nous adresser, par mail, un nouveau mandat de prélèvement

Une réduction sur la contribution des familles (déduction faite des cotisations diocésaines et des frais annexes inclus dans la contribution) est accordée pour les familles dont 2 enfants au moins sont scolarisés dans l’établissement :

10 % pour le 2ème enfant   /   20 % pour le 3ème enfant   /   25 % pour le 4ème enfant   /   30 % pour le 5ème enfant

 

Pour tout nouvel élève entrant au 1/9/2020, une unique réduction de 90€ est appliqué à partir du 2ème enfant.

 

Pour les parents d’élèves qui travaillent au sein de l’établissement Rocroy Saint Vincent de Paul, l’établissement accorde une réduction de scolarité de 30% sur la contribution des familles.

Les réductions ne sont pas cumulables et la plus avantageuse pour la famille sera retenue.

Vous trouverez les tarifs de restauration sur le règlement financier.

 

Tout repas supplémentaire ou occasionnel est payable au comptant sur le site d’Ecole Directe (un repas manqué antérieurement ne peut compenser un repas supplémentaire).

 

Les options de demi-pension sont prises pour toute l’année scolaire. Un seul changement par an est autorisé (uniquement au moment des vacances scolaires et avant le 1er avril).

 

Seule une absence de plus de 6 jours consécutifs, avec certificat médical, donnera lieu à un remboursement des frais de restauration, proportionnel au nombre de jours d’absence. La base de remboursement du repas est de 4,96€ (maternelle et élémentaire) et 5,55€ (collège et lycée)

 

Toute carte perdue ou dégradée doit être immédiatement remplacée. Il sera alors demandé une somme de 10€ à régler au service comptabilité. Il en sera de même en cas de changement de régime de cantine en cours d’année scolaire.