Espoir Irak

Chers parents,

Depuis le début de la campagne Espoir Irak de l'Enseignement catholique en 2015, Rocroy - Saint-Vincent de Paul n'a cessé de montrer son fidèle et efficace soutien aux chrétiens d'Irak.

Diverses opérations ont accompagné la sensibilisation des élèves du CP à la Terminale : les lumières d'espoir, les couleurs de l'espoir...

Nous vous remercions de votre engagement à nos côtés et sommes heureux de vous informer que les résultats sont au rendez-vous. Après de nombreuses participations à la construction d'écoles dans les camps de réfugiés au Kurdistan irakien, c'est dans la plaine de Ninive qu'Espoir Irak soutien la scolarisation des jeunes irakiens afin d'accompagner le retour des familles après la chute de Daesh.

En 2017-2018, la rénovation de l'école Al Tahira à Qaraqosh a été une réussite et l'année dernière la collecte nationale a parmi de financer intégralement la construction de l'école de l'Espérance à Bartella qui a pu faire sa première rentrée en octobre dernier dans l'objectif d'accueillir jusqu'à 150 élèves chrétiens et musulmans dans un esprit de vivre ensemble... l'espoir étant de construire la paix dans la région.

Merci à vous tous,

 

Remise de fournitures scolaires à l'école Al Tahira en juin 2018 offertes par l'APEL de Rocroy - Saint-Vincent de Paul grâce aux commandes effectuées chez le partenaire Scoléo

Remise de la plaque de l'Enseignement catholique - Espoir Irak à l'école de l'Espérance en juillet 2019.