Rocroy Saint-Vincent de Paul
Établissement catholique d’enseignement sous contrat d’association avec l’état – Paris
106 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris
01 44 63 18 00
 

Mot du chef d’établissement

École

Les objectifs de l'École

Bienveillance et exigence riment avec harmonie dans un objectif d’excellence. L’énergie déployée par l’ensemble de l’équipe habite notre établissement.
Notre école primaire compte environ 400 élèves, répartis dans 14 classes
(4 classes de Maternelle et 10 classes d’Élémentaire)

Nous vivons au quotidien notre projet éducatif, pastoral et pédagogique, avec implication, engagement, joie et espérance.
En collaborant avec l’ensemble des familles, nous accompagnons tous nos élèves dans la construction de leur savoir et dans leur construction personnelle, afin qu’ils puissent trouver leur juste place dans le monde d’aujourd’hui et de demain.

Bienveillance et exigence riment avec harmonie dans un objectif d’excellence.
L’énergie déployée par l’ensemble de l’équipe habite notre établissement

Sarah Baertich - Chef d’établissement du 1er degré

Sarah BAERTICH
Chef d’établissement, École primaire Rocroy Saint-Vincent de Paul

L’école primaire Rocroy Saint-Vincent de Paul est familiale et ouverte à tous

Nous proposons une pédagogie développant le sens de l’effort et permettant de prévenir des difficultés scolaires. La mise en place de classes flexibles dans certains niveaux favorise le bien-être des élèves dans un environnement chaleureux et apaisant.
L’ouverture sur le monde extérieur est très présente à l’école Rocroy Saint-Vincent de Paul. Les enfants bénéficient d’une initiation à l’anglais dès la Petite Section et de cours avec des professeurs anglophones à partir du CP. De plus, des stagiaires anglais interviennent dans chaque classe plusieurs fois par semaine en coanimation avec l’enseignant titulaire.

Nos élèves développent également la confiance en soi, la prise de parole en public, l’expression orale, grâce aux séances de théâtre en partenariat avec le théâtre de la Clarté durant les huit années du primaire (PS à CM2).

Nous favorisons la curiosité et le développement de l’enfant également à travers de nombreux ateliers périscolaires dès la Maternelle (codage, anglais, arts plastiques, yoga, échecs, Lego Technic, théâtre, etc).

Nous pourrions transposer à Rocroy Saint-Vincent de Paul le nom d’une école québécoise « Super Petite École » !
Rocroy Saint-Vincent de Paul