Rocroy Saint-Vincent de Paul
Établissement catholique d’enseignement sous contrat d’association avec l’état – Paris
106 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris
01 44 63 18 00
 

Bac Américain

Lycée
Academica - Dual Diploma
ais logo - Rocroy Saint-Vincent de Paul
Rocroy Saint-Vincent de Paul développe la dimension internationale de son projet éducatif

Dans le cadre de son Projet international, l’Etablissement proposera à la rentrée prochaine aux élèves qui seront scolarisés chez nous, de préparer le baccalauréat américain, appelé aussi le Dualdiploma. 

Cette formation permettra donc d’achever le lycée non seulement avec le baccalauréat français mais aussi avec le baccalauréat américain délivré par Academica. 

Pourquoi proposer cette formation ?

Un certain nombre d’élèves souhaitent non seulement perfectionner  leur niveau d’anglais mais aussi consolider leur dossier pour Parcoursup en Terminale afin d’intégrer soit un établissement dans un pays anglo-saxon ou un établissement français sélectif (ex : Sciences Po). Ainsi, cette formation répondrait à ce double objectif.

Cependant, cette formation est exigeante : elle demande un minimum de 3 heures de travail en plus par semaine en visio avec les professeurs américains basés aux Etats-Unis. Un professeur coordinateur au sein de Rocroy-St Vincent de Paul aura la charge de « coacher » ces élèves de manière hebdomadaire sur une heure fixe. Ainsi, l’élève pourra, en cas de besoin, la rencontrer ; cette personne, de son côté, rentrera en contact soit avec la famille soit avec le ou les professeurs américains pour examiner ce qui peut faire difficulté.

L’élève commençant en 3ème fera sa préparation sur 4 ans. Le coût supplémentaire s’élèvera alors à 900 euros par année.

L’élève commençant en 2de fera sa préparation sur 3 ans. Le coût supplémentaire par élève s’élèvera alors à 1175 euros par année.

Non seulement Rocroy Saint-Vincent de Paul ne fera aucun bénéfice mais en plus nous prendrons à notre charge les frais concernant la personne coordinatrice au sein de l’Etablissement.

L’expérience le montre, cette proposition s’adresse à des élèves qui ont déjà un bon niveau scolaire et qui ont le désir de s’ouvrir à la culture américaine tout en souhaitant approfondir leur anglais.

Academica - Dual Diploma
ais logo - Rocroy Saint-Vincent de Paul
Dual Diploma, le bac américain

Academica Dual DiplomaTM permet aux élèves de Rocroy Saint-Vincent de Paul de suivre un double cursus diplômant dès l’entrée en troisième ou en seconde. Le but est d’obtenir le High School Diploma Américain en parallèle du Baccalauréat Français.

Les élèves étudient en présentiel à Rocroy Saint-Vincent de Paul et en distanciel dans une High School Américaine du réseau d’écoles charter Academica basé en Floride. A l’issue de leur terminale, les élèves de (nom de votre établissement) décrochent 2 diplômes distincts, homologués par leurs instances respectives, le Ministère de l’Éducation Française et le Département d’Éducation de l’État de Tutelle aux États-Unis.

Grâce aux accords binationaux conclus par Academica, les bulletins de notes officiels de la scolarité Française permettent de valider 18 des 24 crédits du High School Diploma.

Pour valider leur diplôme américain, les élèves de Rocroy Saint-Vincent de Paul ont 6 crédits à passer avec Academica International Studies. Le programme est composé de 4 matières obligatoires et 2 matières optionnelles dites electives.

Au cours de leur double cursus, les élèves de (nom de votre établissement) acquièrent de nombreuses compétences.

A la fin de ce cursus novateur, accompagnés par leurs professeurs américains, ils reçoivent le même diplôme que les élèves à la fin de leur High School.

INFORMATION


L’ÉTABLISSEMENT EST FERMÉ
DU 13 JUILLET, 17H, AU 26 AOÛT, 9H

Pour toutes demandes d’inscriptions
et uniquement dans ce cas
merci de contacter par SMS
le 07 80 90 14 84

Nous vous répondrons
dans les meilleurs délais.

Rocroy Saint-Vincent de Paul